dimanche 16 mai 2010

La robe H pas à pas... mes dernières bidouilles...

Ma version de la robe H est terminée... J'en profite donc pour vous donner le pas à pas de mes petites bidouilles...

Pour être honnête, je n'ai pas du tout suivi les explications de montage du corsage... J'ai préféré le bâtir comme on bâtit le corsage du haut à bretelles des Intemporels pour enfants, c'est-à-dire en insérant les bretelles entre les pièces constituant les parements du corsage... J'ai donc cousu mes parements endroit contre endroit, en glissant les bretelles entre les deux épaisseurs... Et voici le résultat une fois le parement retourné :

Vous procédez bien sûr de la même manière pour le dos et le devant du corsage et vous obtenez un montage en rectangle... Là, c'est le moment d'essayer votre corsage pour voir si la largeur convient, en priant pour qu'il ne finisse pas dans la garde-robe de votre nièce...

Ouf, tout passe !!! C'est donc le moment d'assembler le dos de la robe au dos du corsage, endroit contre endroit et le devant de la robe au devant du corsage, endroit contre endroit... Vous noterez que j'ai remplacé les fronces par un pli creux devant et quelques plis plats au dos...

Sur l'envers de la robe, afin que le résultat soit plus propre, j'ai replié le parement intérieur et je l'ai cousu à points glissés afin de cacher les coutures...

Bon, je crois que vous en avez assez vu comme ça... Je ne dévoilerai plus rien de ma robe H avant le 29 mai !!!

Par contre, si mes explications manquent de clarté, n'hésitez pas à me poser des questions !!!
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...