jeudi 8 avril 2010

Patchwork...

Nouveau patchwork de tissus pour cette petite robe japonaise (issue de ce livre), un peu grande encore à vrai dire... Et c'est pour ça que vous ne la verrez pas portée par ma puce... Je lui ai essayée brièvement (sans penser à faire de photos), mais pour l'heure, je trouve qu'elle ressemble un peu à une chemise de nuit (longue et large aux épaules...)

Ah, et je me demande si je ne vais pas ôter les poches, qui existent sur le modèle original, mais bon...


Corsage en lin rouge foncé, manches et poches en coton du marché, jupe en liberty Edenham

Le printemps débute, je couds donc pour l'automne !!! Logique... car en fait, je suis très organisée et super prévoyante, tout est calculé bien sûr... Euh... en l'occurrence, par chance, les couleurs de cette robes iront très bien à l'automne... Et voilà comment on retombe sur ses pattes !!!

J'ai cousu une taille 100 (après mes mauvaises surprises en taille 90), mais j'aurais du le faire sans marge de couture pour que ce soit nickel dès maintenant... En tout cas, ce patron est impeccable et très simple !

Boutons dépareillés, car impossible d'en trouver 2 identiques (je n'ai toujours pas re-classer mes boutons...)

Et d'ici l'automne, cela me laisse le temps d'envisager de tricoter un p'tit gilet rouge...
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...