jeudi 29 avril 2010

Double mixte...

Je couds rarement pour les petits garçons et pour cause : j'en ai assez peu dans mon entourage... Bien sûr, il y a mon neveu, Léonard, mais du haut de ses presque 7 ans, monsieur aime d'abord le sport, tous les sports et le foot en particulier, et je ne suis pas sûre que les cousettes de sa Tata soient à son goût... L'été dernier j'avais cependant cousu pour les deux fils de Lesly, alias Baboosh, et le résultat avait été apprécié par la maman, alors j'ai récidivé, pour Elowan cette fois !



En effet, Anne-Claire, autrement dit Miss BouBou'Tik, et moi avions convenu il y a plusieurs semaines de faire un petit échange... J'avais adoré son gilet "petit beurre", mais je tricote si lentement, qu'elle s'était proposée d'en réaliser un pour Zoélie... En échange, j'ai concocté quelques petites choses pour son petit Boubou... Comme je sais qu'elle a reçu son colis, je peux vous en dévoiler le contenu (mais j'ai hâte de voir le tout sur Elowan).Italique
On commence donc par une marinière Galway très fidèle au modèle d'origine (C'est dimanche), toujours avec mon lin bleu exploité jusqu'au dernier centimètre et un joli coton rayé... Ah, et il me restait encore quelques boutons étoiles rouges...


Lin bleu du marché, coton rayé (Promod Stock), boutons stock perso

Puis une tunique Oslo, en coton très finement rayé gris et blanc et bordures en coton à motifs fleuris Menasse...

Coton rayé (Toto tissus), coton fleuri du marché, boutons en nacre stock perso...


J'hésite toujours beaucoup quand il s'agit de choisir des tissus pour petit garçon... En définitive, je crois que j'ai cousu des tuniques assez mixtes, j'imagine parfaitement bien ma puce avec la petite marinière par exemple...

Et puis, comme il s'agissait de faire plaisir à un petit bonhomme (et que des vêtements, ce n'est peut-être pas exactement l'idée qu'il se fait d'un cadeau), je n'ai pas résisté à l'envie de coudre le dernier buzz de la blogosphère créative, j'ai nommé le garage mobile, vu à l'origine chez Dame Bouille de coton, mais aussi ici et ici (entre autres)...


Garage mobile en velours milleraie bleu pétrole, tissus Micheal Miller pois et "Petit Granville"


Très amusant à coudre... Je réfléchis maintenant à une version Babar pour Zoélie...

blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...