samedi 6 février 2010

Robe de petite fille sage ?

Mesdames, mesdames !!!! Savez-vous que vous m'avez mis une pression énorme en vous extasiant par avance sur mes plis religieuses ??? Tant et si bien que regardant mes petits plis dans les yeux jeudi soir, je ne les ai pas trouvés assez jolis, assez réguliers... Je les ai bien examinés et je les ai totalement décousus (et jouer du découd-vite sur du bleu marine, vous pouvez me croire, c'est un plaisir) et j'ai tout repris à zéro... En ce moment, il faut croire que j'ai une telle manie de la perfection que je passe un temps fou sur chaque robe...

Une Zoélie ravie de se prêter à la séance d'essayage de bon matin !

Et en plus, je suis loin de mon idée de départ : à savoir une petite robe rétro chic, en sobres tons bleus et écrus... Du liberty Capel bleu devait orner les manches, mais sa couleur était trop éloignée du bleu de mon lin... Un morceau de liberty Menasse passa par là et le destin de cette robe s'en trouva bouleversé... Les boutons blancs en porcelaine semblèrent soudain trop stricts et se marièrent à quelques congénères en rouge foncé...

J'adore les petits pieds et les petits mollets à croquer ! La taille 2 ans de C'est dimanche (patrons bébé) est parfaite pour bébé dodu de 17 mois !

Au final, nous avons donc une tunique Galway transformée en robe (Anne-Claire, je précise que Galway se ferme au dos... Devant, ce n'est qu'un pli, pas une ouverture) dans un beau lin bleu encre d'une incroyable douceur (trouvé sur mon marché à 4 euros le mètre !), du liberty Menasse aux manches et des petits boutons colorés au dos et devant pour accompagner les boutons en porcelaine chinés en broc'.

Plis religieuses bien réguliers sur trois rangs... Bon, vous ne voyez peut-être pas très bien, mais imaginez...
Vue de dos, zoom sur les petits boutons rouges...

J'en profite pour vous dire que la nouvelle collection Kickers a apparemment utilisé ce liberty Menasse pour des chaussures de filles (je file voir ça tout à l'heure, merci Virginie pour l'info)... Difficile de résister...

Maintenant je file, j'ai du tissu blanc à couper, il serait temps!
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...