dimanche 28 février 2010

Mi-figue, mi-raisin...

Mi-figue, mi-raisin, c'est l'humeur couture du week-end... Pas de gros flop, pas de patron casse-tête ou de coup de ciseau fatal, mais une impression générale mitigée...

Cas n° 1 : tunique Prague, en 2 ans, coupée dans un beau lin irisé, vert d'eau à reflets bleus, assorti à un liberty que je trouve superbe et qui répond au nom de Basildon Park... A priori, on est en confiance, c'est un patron C'est dimanche tout de même ! Verdict : euh... je crois que je n'aime pas ce patron !!! Non pas que les explications soient mauvaises ou que les pièces soient mal taillées, je le trouve juste trop carré à mon goût ! Bon et en plus, j'ai quand même commis une petite erreur en coupant l'empiècement devant de la robe et non pas de la tunique... Pas très seyant tout ça...

Cas n° 2 : Pour que la tunique ne se sente pas seule, j'ai transformé ce qui me restait de mon joli coupon de lin bleu pétrole pour coudre ce qui, dans le livre de couture japonaise traduit en français Basiques pour petites filles est appelé un pantacourt... Je choisis la première taille, soit 90 cm, pour Zoélie qui ne doit même pas mesurer 85 cm... En guise de pantacourt, je me retrouve avec un bermuda... Bien coupé le bermuda, certes, mais à refaire en version longue !!!

Lin vert d'eau (Heltex Valenciennes), liberty Basildon Park, lin bleu pétrole (Promod Stock)

Ce fameux bermuda, ce n'est pas aujourd'hui que vous le verrez porté par la demoiselle, car Zoélie, qui fêtait aujourd'hui ses 18 mois (déjà !!!!) n'était pas de très bonne humeur... La faute à la tempête ? Ou bien, est-elle comme Papa et Maman, elle n'aime guère le dimanche...

En tout cas, mon apprentie déménageuse était fière de son nouveau sac à dos coccinelles (PPMC à Lille), c'est déjà ça ! Et désormais, plus moyen de la prendre en photo sans lui céder un instant l'appareil, ce qui donne des expérimentations artistiques de ce genre :

Jolis petons potelés par Zoélie herself...

Cas n° 3
: Pour finir quand même sur une note plus positive côté couture, je me suis rabattue in extremis sur une valeur sûre : le tablier Elsie de Citronille... Zoélie n'en avait plus à sa taille ! Et là, évidemment, pas de souci particulier... Je l'ai coupé dans une jolie cotonnade trouvée pour 4 euros sur mon marché... Oui, vous avez bien vu, c'est le motif du liberty Menasse en tons bruns, mais dans une cotonnade toute douce...


Coton motif Menasse, coton rouille (Bouillon de couture), boutons petits beurres (La Droguerie)


Allez, je ne m'avoue pas vaincue et espère avoir plus de satisfaction avec Peoria... Les tissus choisis me plaisent beaucoup et j'ai même prévu un peu de laine à lui associer... Réponse dans quelques jours (quelques semaines pour le tricot)...
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...