lundi 15 février 2010

Lutin des bois...

"Mais elle m'embête cette capuche !"
Je continue la couture de raison... Euh, pardon, de saison...

Avant de me décider à coudre un nouveau manteau, j'avais pensé qu'une cape à porter par dessus un petit manteau en laine d'alpaga ferait l'affaire... Finalement, il a fallu se rendre à l'évidence : ce n'était pas suffisant pour affronter ce froid glacial de février (d'ailleurs, il neige encore ce matin...), la cape serait donc pour la mi-saison...


Je n'avais pas envie d'une cape trop basique, genre "un cercle avec un trou au milieu"...

C'est donc un prototype un peu amélioré, composé de 4 pièces, deux pour les dos/côtés, avec des pinces au niveau des épaules et deux pièces devant, avec des fentes pour passer les mains... La capuche est celle du manteau des Intemporels pour enfants... Il subsiste sans doute quelques améliorations à apporter, par exemple, je me demande si les fentes pour passer les bras ne sont pas un peu trop grandes et je me suis trompée dans le sens des liens, il devrait être sur le côté droit de la cape...

Mais le lutin des bois n'a pas l'air trop mécontent... enfin, à part cette maudite capuche !!!

Lainage doux et chaud chocolat (Promod Stock), velours milleraie très fin (Ebay), liens en liberty Fairford et boutons vintage vert bouteille

Quoique, la capuche peut faire aussi porte-bébé... Pratique !
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...