vendredi 16 octobre 2009

Se jeter dans la gueule du loup...

Oh, grands naïfs que nous sommes !!! Pourquoi n'avons-nous pas écouter la voix de la sagesse, en l'occurrence celle de Dame Virginie, qui ce matin nous avertissait d'un débarquement de tracteurs d'agriculteurs mécontents sur Lille ? Juste le jour où Monsieur Marmotte et moi-même avions décidé, puisque très exceptionnellement nous ne travaillions pas ni l'un ni l'autre en ce vendredi, de faire un petit tour sur Lille, chez le suédois et bien sûr à la Droguerie... Et, sur ce coup, nous avons eu tort, affreusement tort...

Bouchons monstres à l'aller comme au retour, énervement, détours par des petites routes perdues, arrêt in extremis avant 19 h dans une épicerie de village pour acheter du lait à prix prohibitif afin que Zoélie boive son biberon... Bref, ce qui aurait dû être une journée agréable à virer en galère...

Heureusement, Zoélie a été adorable, pas de pleurs, pas de cris, des sourires encore et toujours, jouant gentiment avec ses chaussures ou les petits bols plastiques achetés chez Ikéa... Car évidemment, nous ne sommes allés que chez Ikéa... Cela aurait été de la folie d'entrer dans le centre de Lille...

Autant dire que ce soir je suis fatiguée et frustrée : pas d'alpaga, pas de liberty, pas de ravitaillement pour boucles d'oreille (alors que je bave littéralement, je l'avoue honteusement, sur les dernières b.o. chez Mon petit bazar), pas de boutons bottines, rien que deux malheureux bouts de tissus suédois... Bon, je file allumer ma machine à coudre, pour oublier tout ça !
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...