lundi 5 octobre 2009

Rose...

Tunique sitôt enfilée, sitôt enlevée... La demoiselle est toujours enrhumée et a éternué juste après la photo... Je vous passe les détails... De là à en déduire que Zoélie n'aime pas le rose...

Rose. Ce n'est pas vraiment la couleur dominante de la garde-robe de Zoélie. Mais Rose, c'est aussi le nom d'un patron Citronille, échangé la semaine dernière avec les deux charmantes bloggueuses des Quatre jeudis... alors pour une fois, je l'ai pris au mot !

Zoélie écope donc d'une tunique Rose rose... Comme je me méfie un peu des tailles des patrons Citronille, cette tunique était de toute façon, selon moi, une tunique d'essai... Je l'ai donc coupée, en 12/18 mois, dans une chemise d'homme (!), mais pas n'importe quelle chemise... Trouvée pour 1 euro très symbolique, il s'agissait quand même d'une magnifique chemise Cacharel en coton très doux et souple... Mais une chemise rose et en taille 4, il y avait peu de chances pour qu'elle finisse dans l'armoire de Monsieur Marmotte !

Cela dit, sa seconde vie est plutôt réussie, non ?




Bon, il s'agit de couture d'enrhumée et de photographies d'enrhumée (je suis malade par solidarité avec ma fille) ! Je m'explique : le patron est vraiment très simple, mais j'ai quand même mis deux fois plus de temps qu'à l'ordinaire pour le coudre ! J'ai notamment raté deux fois la même boutonnière (et je n'ai toujours pas compris pourquoi) et j'ai donc du improviser un biais dans le dos pour cacher tout ça... Au bout du compte, j'ai cousu des pressions !

Coton Cacharel tout doux, coton imprimé Tana Lawn trouvé chez Heltex (Valenciennes), au coin de la rue...



blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...