vendredi 30 octobre 2009

Les malheurs de Lottie...


En fait, Lottie n'est pour rien dans mes soucis, c'est un patron bien simple à coudre, même avec quelques ajustements... Si Lottie est l'objet de mes soucis, c'est qu'elle était sur la machine à coudre infernale (si vous avez suivi les épisodes précédents) au moment où celle-ci a rendu l'âme pour la seconde (et dernière ?) fois...


Magie de la photographie, Lottie paraît pourtant presque finie... C'est que j'ai coupé l'image au niveau du bas des jambes, où je n'ai pu coudre mon biais final... et vous verrez que mes boutonnières ne sont pas brodées... MAIS, si je vous la montre quand même, c'est parce que je devais rendre ma copie aujourd'hui !!!

En effet, Stéphanie (Rconnection) et moi avions convenu de la date du 30 octobre pour coudre une Lottie d'hiver... Ma version est donc en coton un peu épais chocolat et liberty Poppy and Daisy bleu. J'ai remplacé les nouettes par de vraies bretelles, ajouté un croquet sur le plastron devant et des petites poches arrondies. J'ai bien sûr rallongé les jambes, au bas desquelles j'ai réalisé un petit pli creux central... qui sera bientôt maintenu par un joli biais...


J'enrage de ne pouvoir vous la montrer terminée, car je l'ai essayé à Zoélie pour estimer la longueur des jambes et elle lui va vraiment bien !!! La semaine prochaine, c'est promis, vous la verrez (repassée) sur le mannequin !
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...