lundi 14 septembre 2009

Au pays des merveilles... d'Adrienne Ségur


Pas de dimanche sans marché aux puces... et là, j'ai fait une belle découverte ! Au milieu de la foule, abandonné par terre, un grand livre dont la tranche est un peu abîmée, mais qui m'attire tout de suite par l'illustration de sa couverture... Je le feuillette, émerveillée à chaque page par la délicatesse des aquarelles et par ce personnage d'Alice dont la physionomie m'évoque irrésistiblement les portraits de Foujita...

Le vendeur me dit : "1 euro". Pas d'hésitation, il est à moi... Il s'agit d'une édition originale de 1949 et les planches en pleine page sont d'une fraîcheur incroyable, tous les détails sont superbes... Je ne connaissais pas encore le nom de cette illustratrice, Adrienne Ségur, qui a apparemment produit bien d'autres merveilles, mais je suis sous le charme !!!




Je n'ai pas encore pris le temps de vous répondre individuellement pour vous remercier de vos gentils commentaires concernant ma tunique Sofia et mon mobile... Je ne travaillais pas hier, mais Internet ne fonctionnait plus à la maison... Pourvu que cela ne dure pas ! A bientôt...


blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...