mardi 21 juillet 2009

Sew, Mama, sew !

Je ne sais pas si c'est parce que je passe l'essentiel de mes journées en ce moment au travail à des relectures et des vérifications de traduction à partir d'un texte en anglais, mais du coup, je me laisserais bien tenter par quelques patrons de couture anglophones...




Evidemment, vous connaissez déjà Amy Butler, Heather Bailey, mais il existe tant d'autres créateurs de tissus et de patrons, américains et britanniques, d'un talent fou... Et dans ce domaine, ce site, Sew, Mama, sew ! est une mine... Vous allez vous régaler !!!


Pour ma part, je craque pour les patrons enfants Oliver + S, qui ont un p'tit esprit Citronille, mais forcément un peu différent (allez voir leur blog aussi)... En plus, il paraît qu'ils sont fort bien coupés et expliqués ces patrons ! Ce n'est pas moi qui le dit, mais My Daruma qui a l'air de les pratiquer régulièrement (et c'est une référence sur la blogosphère...)

Bon, je sais, dans un patron en anglais, il faut d'abord convertir les tailles et les mesures, mais ce n'est pas si compliqué, on a tous appris à le faire à l'école primaire, alors, WHY NOT ?




Ma petite Maman, il y a bien des années, m'a fait un joli lutin en yo-yos...

J'adorais déjà regarder tous ces beaux tissus mélangés... Il faudra que je vous le montre un jour...

blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...