vendredi 17 juillet 2009

A l'abordage...


Pattenrond, toujours à l'affût de sa prochaine bêtise...


...A l'abordage du tricot !

Car j'en ai assez de voir toutes ces merveilles tricotées lorsque je me promène d'un blog à l'autre et de me lamenter parce que je ne sais pas tricoter !!! Oh, j'avais bien réalisé une écharpe et un bonnet au point mousse il y a facilement plus de 20 ans de cela, après que Maman ait gentiment monté les mailles sur les aiguilles, mais depuis : RIEN ! Et pour moi tricoter revient un peu à lire du chinois !

Ma petite Maman, justement, veut bien me prendre en pitié et quand elle aura fini de soigner la varicelle de ma petite chérie, elle pourra m'apprendre (à nouveau) à tricoter... histoire d'occuper mes vacances !!!

Pour commencer, je n'ai pas choisi des modèles compliqués : point mousse à tous les étages, sachant que l'objectif inavoué est de réussir à me concocter un joli petit G(ilet) (à) R(angs) R(accourcis)... Je sais, j'ai encore une fois une année de retard sur la blogosphère, mais tant pis !!! En attendant, c'est Zoélie qui va servir de cobaye, évidemment... Je rêve de lui tricoter l'adorable petit chauffe-coeur des Intemporels tricot, mais je ne vais pas me précipiter pour acheter le livre, ce serait un brin prématuré !!! Et non, je n'ai pas non plus acheté ma laine à la Droguerie ; je préfère attendre de voir si j'apprécie vraiment de tricoter ! J'ai donc fait les soldes chez Phildar avec les pelotes à moitié prix et j'ai juste commandé deux petites fiches chez Dame Citronille...

Y'a plus qu'à... attendre les vacances ! Maman, de ton côté, prépare les aiguilles, on s'y met dès le 25 juillet !

Et d'ici là, tous vos bons conseils sont les bienvenus...
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...