samedi 4 juillet 2009

La fine fleur de la garde-robe !!!


Je suis en train de boucler la garde-robe d'été de Zoélie, qui part la semaine prochaine en vacances chez Papinou et Maminou... J'avais retrouvé ce petit modèle de tunique Citronille paru dans un ancien numéro d'Idées Bébé (mars 2004, n° 48) et je le trouvais parfait pour utiliser ce petit coton qualité Tana Lawn trouvé sur mon marché pour une bouchée de pain...

Et en effet, je suis plutôt satisfaite du résultat, même s'il m'a fallu faire quelques adaptations ! Dans le modèle original, la tunique n'est pas ouverte au dos car le col est élastiqué. Oui, mais une fois mon ourlet terminé, alors que je m'apprêtais à passer mon élastique dans la glissière, j'ai été saisie d'un gros doute : la tête de ma fille ne passera jamais (pourtant, elle n'a pas une tête particulièrement grosse...) Et en effet, j'ai testé (mère indigne !)... Du coup, un petit coup de ciseaux au dos, un biais pour habiller, un joli lien pour fermer et un pli creux devant pour ne pas se retrouver avec une encolure bateau... Et la tunique était enfilable et portable !!!


Il s'agit d'un modèle 12/18 mois qui va tout pile à mademoiselle !!!


Sinon, vous pouvez continuer à jouer jusqu'à minuit, en revanche, ne vous inquiétez pas si vos commentaires et vos participations ne sont pas enregistrées tout de suite... En effet, à partir de la fin d'après-midi, je participe, avec deux autres amies bloggueuses, à un marché aux puces nocturne (17 h - minuit), donc je ne mettrai la liste définitive à jour que demain matin !

Si vous voulez passer nous faire un p'tit coucou, cela se passe à Saint-Saulve dans le Nord et je vendrai même un peu de tissu !!!
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...