lundi 6 juillet 2009

La belette aime jouer à la poupée...

Mignonne cette petite boîte anglaise : on dirait l'imprimé d'un tissu batik, non ?

Après avoir vidé quelques cartons samedi soir en vendant aux puces ce qui nous encombrait, pas dégoûtés du tout, nous voici arpentant un nouvelle braderie dès le lendemain, dans le rôle d'acheteurs potentiels cette fois...

Je ne vous parlerai même pas des nombreux vynils que Monsieur Marmotte a cru bon de ramener à la maison alors que les étagères regorgent de 33 tours... Car c'est bien évident, seules mes trouvailles étaient d'une absolue nécessité... Alors voyons plutôt le butin de la belette :

- un jeu de dominos rétro
- une boîte à couture Beatrix Potter (moi, qui n'avait même pas de boîte à couture !)
- un petit galon ancien rouge et blanc
- un poupon et une poupée Corolle... à rhabiller !!!
- une jolie boîte ancienne pour ajouter encore à ma collection
- Et il manque sur la photo un sac trouvé pour 50 centimes, histoire de récupérer les anses en bambou...


Je profite donc de ce post pour vous solliciter : je ne peux décemment pas laisser pauvre poupon et pauvre poupée si mal vêtus (ou pas vêtu tout court)... Si vous savez où je peux trouver, télécharger ou autre, des patrons pour poupon de 30 cm et poupée de 21 cm, je serais ravie de vous me passiez l'info...

Et dire que j'ai appris à coudre en confectionnant des habits pour mes poupées (n'est-ce pas Maman ?) Cela va me rappeler des souvenirs !!!

Gros plan sur le couvercle de ma boîte à couture...

blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...