jeudi 9 juillet 2009

Fichu fichu !

Des inconvénients de coudre entre 23 h et minuit...


Hier soir, après avoir bidouillé quelques babioles que je ne peux pas encore vous montrer, je me décide à couper pour Zoélie un petit fichu assorti à sa robe bain de soleil, à partir d'un tuto trouvé sur un blog (mais, je ne sais plus où, désolée !)

Je me fie aveuglément aux mesures indiquées, de toute façon, les autres petits fichus sont rangés dans la chambre de la demoiselle, qui dort... Je termine donc mon fichu tout mimi vers minuit en me disant que je l'essaierai dès le matin sur la tête de la miss, à défaut de pouvoir lui enfiler sa jolie robe (ou alors avec un sous-pull et des leggings...)

Ce matin, donc, séance d'essayage au p'tit déj', cela amuse beaucoup Zoélie, par contre Maman Belette est navrée ! Le désappointement total : c'est bien trop petit ! Un triangle isocèle de 30 x 25 cm, non, vraiment, cela ne colle pas ! Pourtant Zoélie n'a pas spécialement une grosse tête (46 cm à 10 mois). Or, il manque de la largeur et de la longueur au niveau de la pointe pour que cela retombe joliment !!!

Bon, je n'ai plus qu'à recommencer ! Ce soir promis, je m'y mets plus tôt et les idées claires... Quant à celui-ci, on le garde quand même, il finira bien par aller à une poupée !

Heureusement que pour rattraper les bêtises de Maman, Zoélie a tout de même eu hier le plaisir de passer autour de son petit cou un adorable bavoir, cousu par Caroline !!! Merci beaucoup Caro ! Le tissu aux cerises est magnifique et le bouton rouge itou !!! On adore ! (Enfin, Zoélie adore surtout tirer les cheveux de son papa, mais le bavoir lui plaît aussi !)

A croquer, le bavoir et le bébé !
blog comments powered by Disqus
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...