mardi 5 mai 2009

Ciel d'orage sur Rome...

La journée avait pourtant bien commencé avec un beau ciel bleu inondant la Place d'Espagne, la villa Médicis et l'église de la Trinité des Monts... Au programme, avant d'aller à mon rendez-vous, des petites ruelles charmantes, le Panthéon, l'église Saint-Louis-des-Français qui abritent de sublimes tableaux du Caravage, la place Navona...


Mais après un repas en plein soleil, les choses se sont un peu gâtées. J'ai quand même eu le temps de faire un tour sur le marché du Campo dei Fiori, mais c'est sous un vrai ciel d'orage que je suis passée à toute vitesse devant la fontaine de Trevi avant de revenir m'abriter à la Villa Médicis...

J'adore ce lieu : je l'avais découvert il y a quelques années, pour le travail déjà (!) et j'avais alors eu la chance d'y loger deux jours ! C'était magique ! Pour l'historienne de l'art que je suis, c'est un endroit merveilleux car on y retrouve tous les tableaux, toutes les photos des artistes qui, au XIXe siècle notamment, ont habité ce palais sublime... Et quel calme... Aujourd'hui, avec la pluie d'orage, une exquise odeur de fleurs d'oranger vous enivrait à travers les allées des jardins... Mais je m'emballe...

Pour finir, encore un petit passage au Palais Barberini pour voir d'autres Caravage et accessoirement Raphaël... et retour tranquille à l'hôtel ! Quel programme, n'est-ce pas ? Maintenant, j'ai tout de même hâte de rentrer et de retrouver mes deux amours...

1 commentaires:

thaoser a dit…

oh comme ça doit être joli même ss la pluie.
historienne de l'art?? tu fais quoi comme job'?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...