lundi 16 mars 2009

Hermione l'oursonne...


Après un samedi passé à ranger mon atelier sous l'escalier, à trier, à plier correctement mes tissus et à les empiler dans des corbeilles toutes neuves, dimanche, alors que raisonnablement j'aurais dû repasser ma montagne de linge, j'ai préféré me consacrer à la couture d'un doudou, d'après le modèle de Marie Bourrely (Fils et ficelles) dans son joli livre Jeux et jouets à créer en tissu.

Je suis contente du résultat, même si je pense que je ne re-suivrais pas aveuglément les explications du bouquin, qui indiquent qu'il faut rembourrer l'ourson avant de coudre l'entrejambe à la main... ce qui n'est pas franchement simple, ni très sûr, me semble-t-il, pour une manipulation par un enfant. Je pense qu'il vaut mieux coudre l'entrejambe à la machine et laisser une ouverture sur le côté pour le rembourrage. Donc j'ai renforcé au maximum mes coutures, j'ai brodé les yeux, j'ai appliqué le nez, afin qu'il n'y ait rien que Zoélie puisse avaler...

Le tissu bleu, en lin et coton, a été choisi par Papa Marmotte et j'ai ajouté quelques touches de liberty, quelques jolies fleurs crochetées par Virginie, pour faire un vrai doudou de fille !!!!!!!!!!! Alors, comment trouvez-vous Hermione ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh, bonjour...jolie Hermione...que tu es jolie!!!
Inspirée ce dimanche...j'admire le travail de la couturière.
bravo à toi...ta petite belette va être heureuse.
Bisous
laurence

Fils et Ficelles a dit…

il est adorable ton petit ours.
et tu as bien fait d'adapter le patron.

Anonyme a dit…

il est excellent ! enfin excellente ! ihihihih !

Anonyme a dit…

Il est très choux!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...