mardi 30 septembre 2008

Des projets plein la tête et des fourmis dans les mains...




Je n'ai pas pu résister à l'appel d'un nouveau swap, même si mon temps libre est relativement accaparé par ma petite puce... Mais le thème me plaisait tant ! Jugez plutôt : Noël scandinave ! Moi qui aime tellement décorer ma maison en blanc et rouge au moment des fêtes, moi qui me régale des aquarelles de Carl Larsson, moi qui dévore chaque nouveau livre de Tone Finnanger (le prochain, tout à fait dans le sujet, sort d'ailleurs le 31 octobre... et on le trouve )... comment ne pas succomber ? Et figurez-vous que ce nouvel échange est organisé par ma swappée des chérubins ! C'est amusant de voir comme on se retrouve vite sur la blogosphère ! Donc, si vous voulez vous joindre à cette nouvelle aventure créative, c'est ici que vous devez vous inscrire...


Par ailleurs, peu à peu, mes petites mains fourmillent à nouveau de l'envie de bricoler et j'essaie donc d'optimiser mon temps libre pendant les siestes de Zoélie... La plupart de mes projets couture la concernent d'ailleurs... J'ai enfin épluché mon livre des Intemporels pour bébé, redessiner les patrons qui m'intéressent et il ne me reste plus qu'à coudre, en vrac et selon les envies du jour : une robe trapèze, un petit manteau, des petits pantalons, des brassières...


Quant à monsieur Marmotte, il m'a carrément demandé de lui recréer, à partir d'une vieille tunique dont il adorait la forme, un patron pour coudre une nouvelle version de sa chemise col mao favorite... Je relève le défi, mais ce genre d'exercice est une première pour moi... J'espère vous montrer un résultat satisfaisant d'ici quelques jours !


J'ai fait le plein de beaux tissus, donc maintenant, au travail ! Mais pour l'heure, au dodo, histoire de prendre un peu d'avance sur mon sommeil, avant la tétée de la nuit...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh, ce swap me faisait envie mais je me sens encore un peu malhabile de mes mains (je me suis rabattue sur le swap de l'Avent)
Bonne chance et bon travail ! :)

Anonyme a dit…

Argh le livre des hivers de Tilda, je le veeeeuuuuxxxx!!!!!! Merci pour l'info, je vais guetter sa sortie!!!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...