vendredi 25 juillet 2008

Sac couture... rétro !





Que faire de ces si jolis magazines de couture datant des années 50 (et gentiment offerts par ma Christiane) ? S'amuser à recréer les patrons d'époque, me direz-vous ? En effet, il faudra que j'essaie un jour, car j'adore ce style, mais j'attendrai d'avoir retrouvé ma ligne...

En attendant, pourquoi ne pas s'amuser encore un peu avec la technique des transferts ? Me voilà donc en train de scanner quelques images choisies parmi ces petites merveilles rétro, avant de les imprimer sur le papier spécial et enfin de les transférer sur du lin blanc avec mon fer à repasser.

Ensuite, il n'y a plus qu'à s'amuser : chercher le tissu avec lequel marier le motif et tout ce qui pourra parfaire la décoration du sac : rubans, boutons, croquet, perles, dentelle, etc. C'est le moment le plus plaisant, je trouve !

Sinon, ce petit sac a une forme toute simple : c'est juste un rectangle de 35 cm de haut par 25 cm de large. Il se compose en fait de deux sacs, l'un en liberty (extérieur) et le second (la doublure) en bâchette rouge, pour renforcer l'ensemble. J'ai ensuite glissé le sac rouge dans le sac liberty, envers contre envers, et j'ai maintenu les deux parties par une couture le long de la bordure, au niveau de l'ouverture. Au préalable, j'avais inséré entre les deux sacs, mon anse (de la récup') et des rubans de fermeture.

Virginie, à qui était destinée cette petite création, va pouvoir y glisser tout son matériel à aquarelle. Je crois que je vais enchaîner cette après-midi avec un second sac de ce genre, mais pour moi cette fois, avant de passer à autre chose... Mais je vais tenter une forme un peu différente. J'attends vos commentaires avec impatience !

0 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...